Récapitulatif de la saison 2, épisode 5 de Food Stars de Gordon Ramsay
Content de te revoir! Merci de vous joindre à moi alors que nous plongeons dans Les stars de la gastronomie de Gordon Ramsay Récapitulatif de la saison 2, épisode 5. La dernière fois, l'équipe de Gordon Ramsay a remporté le défi de démonstration de recettes. Et Lisa Vanderpump a décidé de renvoyer Peri Basel chez elle.
L'épisode de cette semaine, « Partners in Wine », a permis aux équipes de travailler avec les marques de vin de Lisa et Gordon. Voici tout ce que vous devez savoir sur la saison 2, épisode 5 de Food Stars de Gordon Ramsay !
Lève un verre
Les 11 candidats restants se disputent 250 000 $ et le titre de America's Next Food Star. L'équipe Ramsay et l'équipe Vanderpump ont rencontré Gordon et Lisa pour discuter du prochain défi.
Cette fois, chaque équipe doit créer une campagne publicitaire saisonnière pour les marques de vin de Gordon et Lisa. Les candidats créeront une campagne publicitaire pour un vin en édition limitée liée à une période spécifique de l'année. Ensuite, ils tourneront une publicité et feront une présentation à un groupe de « passionnés de vin ». Et ils n'ont que 24 heures. Lisa et Gordon ont tous deux souligné qu’ils « mettaient nos marques entre vos mains ».
Équipe Vanderpump
Voici les membres de la Team Vanderpump.
- Erica Levin
- Maria Laura Vacaflores
- Romain Desmond
- Nicolas Ducos
- Jess Druey
L'équipe de Lisa a accepté d'avoir un chef d'équipe, et c'est Jess. Elle « réinvente » et marque le vin à travers le marketing et le design pour son Whiny Baby Wine.
Pour ce défi, la moitié de chaque équipe créera la publicité, tandis que l'autre moitié créera un nouveau nom et une nouvelle étiquette de marque pour le vin. L'équipe de branding fera également la présentation. Roman, Maria Laura et Nicholas ont décidé de se lancer dans la publicité. Jess et Erica s'occuperont du branding.
Et Nicholas a également de l'expérience dans le domaine du vin. Il est sommelier et possède Mural City Cellars Winery, une cave urbaine. Il dirigera la publicité. Finalement, l'équipe a atterri le jour de la Saint-Valentin pour sa campagne.
Ensuite, Lisa s'est présentée pour découvrir comment se portait son équipe. Elle a partagé que le style de sa marque est « ambitieux » mais abordable. Après deux défaites consécutives, la Team Vanderpump a soif de victoire.
L'équipe Ramsay
Voici les membres de l'équipe de Gordon.
- Ali Schlichter
- Kyson Clark
- Andrew Whiting
- Chuan Liu
- Liz Aust
- Rose Hankins
Pendant ce temps, chez Team Ramsay, le groupe décidait qui travaillerait sur la publicité. Liz, Rose et Ali faisaient partie de l'équipe commerciale. Quand quelqu'un a déclaré que Rose devrait réaliser, elle a plutôt suggéré Liz. Rose sentait que ses forces ne correspondaient pas à la réalisation.
Ainsi, Kyson, Andrew et Chuan Liu créeront la marque. Chuan Liu propose une gamme de sirops pour cocktails artisanaux, Levels of Grandeur. Elle a donc de l'expérience en matière de branding et de présentations.
Le groupe a décidé de profiter du réveillon du Nouvel An pour leurs vacances. Puis Gordon s'est présenté pour vérifier les progrès de son équipe. Il a souligné l’importance du message pour relever ce défi.
Les équipes commencent à exécuter leurs idées
Jess et Erica ont rencontré un designer pour créer le nom et l'étiquette du vin. Jess a eu l'idée du consommateur embrassant l'espace vide sur l'étiquette. Ils ont également choisi le nom Lifetime Love Affair pour le vin de Lisa.
Lorsque Nicholas a appelé Erica et Jess pour en savoir plus sur la marque et le nom, l'équipe commerciale a été déconcertée par le label. Ce qui a amené Jess à douter d'elle-même et de l'ensemble du concept.
Pendant ce temps, l'équipe de Gordon réfléchissait au nom du vin. Ils ont choisi le nom Re-Brand. Il y aura un endroit sur l'étiquette où les clients pourront écrire leurs intentions et sauvegarder l'étiquette. Andrew a fait un clin d'œil à la société de Jess, Whiny Baby, et à la force de leur jeu de label. Ce doit être parce que l'équipe Ramsay le copiait. Ouais !
Jour 2
Chez Team Vanderpump, l'équipe commerciale aimait les bouteilles de vin et les étiquettes, alors Jess était soulagée. Ensuite, Lisa est venue voir l'équipe. Elle a même embrassé l'étiquette d'une bouteille.
Lorsqu'on lui a demandé combien de roses devraient contenir un vase, Lisa a répondu qu'elle n'avait pas le droit de le dire. Puis elle leur a demandé de recouvrir la nappe de pétales de roses. Par la suite, elle a annoncé qu’elle aurait des ennuis pour avoir aidé.
Conflit sur l'équipe Ramsay
Chaque équipe a eu deux heures avec une équipe de tournage pour créer sa publicité de 30 secondes. La réalisatrice, Liz, était stressée. Finalement, Rose a essayé de pousser Liz à prendre des décisions parce qu'elles manquaient de temps.
Lorsque Gordon est passé, il a dit à Liz de s'assurer que la publicité vendait le vin. Il estimait que le nom était « audacieux » et savait que son équipe avait intérêt à être à la hauteur. « Renommer. Que diriez-vous de repenser ? » plaisanta Gordon.
Pendant que Liz essayait de réaliser, Rose a pris le relais. Liz était frustrée parce qu'à l'origine, Rose ne voulait pas réaliser. En même temps, l’équipe de branding essayait de créer sa présentation. Chuan Liu avait du mal à formuler ses pensées. Elle a ajouté qu'elle n'était pas sûre de ce qu'elle dirait devant la foule. Son commentaire a mis Andrew mal à l'aise. Après tout, la narration était le point fort de Chuan Liu.
Les présentations
Au même moment, 100 passionnés de vin se sont réunis à Londres pour siroter du vin et assister aux présentations. L'équipe qui convaincra le plus de clients potentiels de choisir son vin remporte le défi.
L'équipe Vanderpump était la première. Erica et Jess ont eu une présentation amusante, taquinant que Lisa avait eu une « histoire d'amour toute sa vie… avec ses vins ». La foule semblait apprécier l'étiquette interactive, qu'elle l'embrasse ou qu'elle y écrive un mot d'amour.
Et leur publicité était imprégnée d'humour et d'une star de Maria Laura. Lisa a été impressionnée par la publicité et la présentation. Gordon a admis que les efforts de l'équipe de Lisa étaient « polis et astucieux ».
Présentation de l'équipe Ramsay
Andrew, Kyson et Chuan Liu ne semblaient pas répétés. Chuan Liu a commencé à tout rassembler, mais quand elle a fait une pause, Kyson a essayé de parler. Mais elle l'interrompit et continua.
Enfin, Kyson a expliqué comment les clients pouvaient écrire leurs intentions sur l'étiquette. Heureusement, il a mentionné le nom du vin pour la première fois.
La publicité présentait clairement la bouteille de vin et montrait l’étiquette décollable. Mais la réaction du public semble tiède. Et Jess a été stupéfaite de constater qu'il comportait une étiquette détachable dans un cadre photo, tout comme sa marque personnelle, Whiny Baby.
Qui a gagné le défi ?
L'équipe Ramsay et l'équipe Vanderpump se sont réunies pour entendre les résultats. Jess a critiqué l'autre équipe pour avoir « traqué l'Instagram de Whiny Baby ». Andrew a répondu que c'était une bonne idée. Alors Jess a rétorqué qu’il « était peut-être temps de faire un peu de ménage ». Coups de feu tirés !
Gordon a analysé les réflexions du public sur son vin. L’image de marque était « réfléchie » et « sentimentale ». Ils ont aussi beaucoup aimé l’étiquette souvenir. En ce qui concerne la publicité, la foule a trouvé que « la vision n'était pas claire » et que cela « ne ressemblait pas vraiment à un vin de Gordon Ramsay ».
Pour l’équipe Vanderpump, le public a trouvé que l’image de marque « était élégante mais pas accrocheuse ». La foule a ajouté que l’équipe avait « réussi » la publicité.
Ensuite, on a demandé à la foule si la publicité leur donnerait envie d'acheter le vin de saison. Au total, 37 pour cent achèteraient le vin de Gordon, tandis que 63 pour cent achèteraient le vin de Lisa. Rendez-vous chez The Grilling, Team Ramsay !
Les grillades
Gordon a souligné à son équipe que leur mission était de lancer une édition limitée d'une marque existante, et non de « renommer » son produit. Je me sentais mal pour Liz. Elle avait l'air terrifiée, puis Ali a commencé à pleurer. «Je vous ai fait confiance avec ma marque. Toutes nos félicitations. Vous l’avez renvoyé », leur a-t-il dit.
Gordon voulait commencer par le nom du vin. Chuan Liu a expliqué que l'équipe de branding avait essayé de trouver des mots liés au réveillon du Nouvel An. Gordon, exaspéré, a répondu que le mot « rebrand » signifiait que le produit n'était pas assez bon auparavant. Ouais !
Il a demandé à Chuan Liu, qui travaille dans l'industrie des boissons, si elle publierait son produit sous le nom de « Re-Brand ». Elle a répondu : « Non ».
Dans l’ensemble, les commentaires du public sur la publicité étaient sauvages. Liz a pris ses responsabilités, déclarant qu'elle y croyait. Mais elle a ajouté qu’elle n’avait jamais réalisé auparavant et que d’autres membres de l’équipe commerciale ne voulaient pas réaliser. Ensuite, Rose a admis qu'elle avait choisi de ne pas réaliser la publicité. Gordon lui a demandé si elle avait peur d'être aux commandes. Elle a répondu que non, mais que ce n’était pas son point fort.
Ensuite, Lisa a évoqué la copie de l'idée du label de Jess. « Il y a des endroits où vous ne allez pas et où vous n'arrachez pas l'étiquette de votre concurrent », a-t-elle déclaré. Andrew a admis qu'il connaissait Whiny Baby.
« C'est paresseux », a déclaré Gordon. « Andrew, j'attends plus de toi. » Ouah! J'ai besoin d'un verre de vin. Cette grillade est intense !
Ensuite, Gordon a critiqué la présentation comme étant « sans âme » et a fait remarquer qu'elle n'avait pas préparé le terrain pour la publicité. Il a dit à son équipe qu’ils devaient « repenser » pourquoi ils étaient venus dans l’émission.
Finalement, Gordon a concentré son attention sur Liz, Andrew et Chuan Liu.
Qui quitte la compétition ?
Chuan Liu quitte la compétition
Gordon a renvoyé Chuan Liu chez lui. « Je suis certainement profondément déçu. Je peux voir d'où vient Gordon », a déclaré Chuan Liu dans son dernier confession. « Vous savez, il y a certainement eu beaucoup de faux pas. C'est sûr que je suis triste de partir. Et je ne pensais pas que ce serait si tôt.
Food Stars de Gordon Ramsay est diffusé le mercredi, de 21 h 00 à 22 h 00 HE sur FOX.
DITES-NOUS – AVEZ-VOUS APPRÉCIÉ LES FOOD STARS DE GORDON RAMSAY, SAISON 2, ÉPISODE 5 ? QUELLE PRÉSENTATION ÉTAIT LA MEILLEURE ? LA BONNE PERSONNE EST-ELLE RENTÉE À LA MAISON ?